Choix de la langue
Soumis par Claude Beaunis le 23/03/13 – 10:37

  Un courrier  de Sergi Bernal   Ferrando d'Espagne  à propos de Benaiges. Je le traduis dans la mesure de mes possibilités
François Perdrial

titre du courriel : Antonio Benaiges, le maître qui promettait la mer

Chers amis
Depuis des mois, je voulais entrer en contact avec vous pour vous annoncer une bonne nouvelle, le livre du maître Antonio Benaiges, première victime  parmi les maîtres qui suivaient la technique Freinet en Espagne dans les années 30 est une réalité. Il est édité en catalan, castillan et anglais.

 

Nous l'avons présenté il ya deux semaines et les personnes l'ont beaucoup apprécié, il est distribué par bl'éditeur Blume et en théorie  devrait se trouver en Amérique Latine
Vous aurez plus d'information

El libro:  Desenterrando el silencio  le livre : En déterrant le silence.

Je suis intéressé que cette information arrive au coeur de la FIMEM  et de ses écoles associées.

De plus     cela fait exactement quatre jours je suis revenu  du Mexique et  j'ai visité et enregistré l'école expérimentale Freinet de San Andrès de Tuxla, Veracruz, fondée par Patricio Redondo, là nous avons pu voir  comment ils utilisent  encore l'imprimerie ( ou la presse)  scolaire pour fabriquer  leurs journaux comme  dans les années quarante.
 

      Estimados amigos,

Después de unos meses vuelvo a ponerme en contacto con vosotros para anunciarles una buena nueva, el libro del maestro Antonio Benaiges, primera víctima de los maestros que seguían la técnica de Celestin Freinet en la España de los años 30 es ya una realidad.  Se ha hecho en català, castellano y inglés.

Lo presentamos hace dos semanas y a la gente le gusta mucho, lo distribuye la editorial Blume y en teoria llegará hasta Latinoamérica.

Teneis más información:
El libro:  Desenterrando el silencio

Me interesaría que esta información llegase al corazón de la FINEM y al de sus escuelas asociadas.

Además hace escásamente cuatro días regresé de México y de visitar y grabar la Escuela Experimental Freinet de San Andrés de Tuxtla, Veracruz, fundada por Patricio Redondo, allí pudimos ver como aún se utiliza la imprenta escolar para elaborar sus cuadernos como desde los años cuarenta.

Un fraternal Abrazo

Sergi

 



 

--