Nous soutenons le courrier envoyé par l'ICEM aux autorités grecques. Et nous demandons la sécurité pour les enfants des migrants.
Courrier adressé aux autorités grecques et françaises
Nous avons appris l'occupation policière du quartier d'Athènes Exarcheia ainsi que le transfert de personnes migrantes dont des familles avec des enfants en bas âge.
Pédagogues Freinet attaché·e·s aux Droits de l'enfant, nous dénonçons ces violations faites aux droits humains ainsi que les dangers auxquels sont exposés les familles et les enfants.
En effet, nous avons appris par voie de presse que "140 personnes [ont été] interpellées. De nombreuses familles de migrant·e·s, dont des enfants en bas âge, ont été chargées dans des bus vers des camps d’internement, qui ont sinistre réputation en Grèce".
Aussi nous souhaitons porter notre indignation auprès des pouvoirs publics grecs, au ministère de l'intérieur et à celui de la Protection du citoyen.
Nous en tiendrons informés également nos partenaires associatifs et syndicaux, attachés tout comme nous à la défense des Droits de l'enfant et du citoyen.
Le Comité d'Animation de l'ICEM-
pédagogie Freinet (France)
Le 18 septembre 2019