Le comité exécutif de l'Association Béninoise de l'Ecole Moderne (ABEM), la commission d'organisation de la RIDEF 2016 du Bénin, remercient la FIMEM, le Groupe Suisse de l'Ecole Moderne (GSEM), le MCE pour leur soutien indeffectible au Bènin en vu de sa participation à la RIDEF d'Italie.
Nous remercions également Madame Sylviane AMIET de la Suisse, Giancarlo CAVINATO et Marta FONTANA d'Italie, François PERDRIAL de la France pour tout ce qu'ils ont fait et continuent de faire pour le Bénin.
Le Bénin a ainsi à la RIDEF d'Italie participé avec sa plus forte délégation à une rencontre avec un effectif de 8 personnes. Leurs efforts ont permis aussi l'implication du Ministère béninois des Enseignements Maternel et Primaire et surtout la participation du conseiller technique aux affaires pédagogiques du ministre et du directeur de cabinet du Ministre à la RIDEF d'Italie.
Nous souhaiterions que ce soutien soit jusqu'à la fin de la RIDEF de 2016 pour un succès éclatant pour le bien de toute l'Afrique.
Merci à toute la colonie africaine présente à la rencontre d'Italie pour tout leurs soutiens et apport dans les réflexions pour les préparatifs de la RIDEF du Bénin.