Interview de Mariel Ducharme, candidate au CA
Lorsque j’ai posé ma candidature pour être membre du CA, j’étais une nouvelle retraitée, donc disponible pour les rencontres et le travail. Pour mieux connaître le fonctionnement de la FIMEM et du CA, quoi de mieux que de m’impliquer! De plus, cela constituait une belle intégration de mon parcours professionnel: enseignement, gestion d’école, formation et aide aux organisations.
Après mon élection, l’équipe du CA m’a nommée trésorière,
tout en sachant que ce n’était pas ma force. François Perdrial, le trésorier sortant, était disponible à me servir de coach et à être responsable des virements. Concernant la priorité du CA sur la structure du contenu et la catégorisation des documents, j’avoue que c’est une de mes forces. J’ai la préoccupation et l’intérêt à laisser des traces, afin de permettre la circulation de l’information, de l’innovation et de la communication. Si les structures sont présentes, les gens sont libres des contenus.
Mes tâches comme présidente du groupe CQEM (Collectif Québécois École Moderne) et de l’équipe qui veut organiser la RIDEF de 2020 n’ont pas empiété sur mon temps comme trésorière et membre du CA. Je suis donc contente de continuer de coopérer au sein de la future équipe du CA .
Entrevue menée par Lucie Côté