CR des rencontres Skype du CA-FIMEM
Janvier, Février, Mars 2018
1ière vague de solidarité
Pour diversifier la participation,
• nous nous sommes assurés qu’au moins une personne de chaque Mouvement-demandeur serait aidée pour venir en Suède (peu importe la provenance de l’aide financière)
• nous avons choisi d’offrir une aide partielle à tous plutôt qu’une aide complète à quelques-uns.
2e vague de solidarité
• Comme les dons de solidarité des Mouvements et des individus (mille mercis) ont renfloué généreusement les coffres de la FIMEM, nous pourrons répondre positivement aux demandes tardives de solidarité.
Affiliations
• S’ils répondent aux exigences, nous avons aussi convenu d’aider une personne des Mouvements des pays « C » ou « B » qui souhaitent s’affilier à la FIMEM en 2018.
• Cette aide supplémentaire permettra de faire venir une personne-clé qui a activement contribué à la création ou au développement du groupe du travail. Cette personne peut par conséquent être différente du bénéficiaire de la solidarité. En collaboration avec son Mouvement-parrain, une présentation des principales activités du groupe sera faite en AG.
Important et urgent
Pour procéder au transfert des fonds pour la solidarité ou les affiliations, les bénéficiaires doivent s’assurer que leurs coordonnées bancaires complètes (formulaire de transfert international incluant Swift et Iban …pas uniquement un nom d’une banque et un numéro de compte) ont bien été envoyées à la trésorière de la FIMEM.
Benaiges
L’adresse est maintenant fonctionnelle. Tous les membres du jury auront désormais accès aux correspondances et projets envoyés à cette adresse.
Cotisations 2016-2017-2018 en retard
À défaut d’un engagement de paiement écrit, adressé à la trésorière de la FIMEM, les pays qui ne sont pas à jour dans leurs cotisations seront considérés comme non-membres et ne pourront donc pas voter en AG.
FIMEM/CAMEM
Les CA de la FIMEM et de la CAMEM ont longuement discuté d’une alliance éventuelle entre ces 2 Fédérations. Échanges à poursuivre car aucun consensus n’a été dégagé pour le moment.
Aides pour participer à la RIDEF
Les Mouvements, organisations ou individus qui recommandent ou invitent des personnes en Suède (avec ou sans solidarité) sont responsables de leur retour au pays.